Le temps de quelques jours, je suis partie à la découverte de la capitale en images. Paris au soleil, si vaste, si photogénique. La ville est un terrain de jeu photographique. J’aurais voulu en explorer chaque recoin, mais j’avais peu de temps, et des commandes portraits à réaliser. Alors j’ai choisi deux endroits pour prendre le temps de flâner, appareil en main.

Les Quais de Seine

C’est sur les Quais de Seine que s’est d’abord porté mon choix, au soleil après ma descente du train. Les bouquinistes confèrent à l’endroit une ambiance hors du temps, comme figée entre les époques.

Le Père Lachaise

Ce cimetière, je rêvais de le visiter depuis longtemps. Un lieu si atypique, si chargé d’histoire. On pourrait y déambuler des heures et pourtant ne pas avoir tout découvert. L’ambiance est très particulière, extrêmement vivante dans ce lieu de repos. J’ai essayé de la saisir au mieux en images.

Et si je n’ai eu le temps de m’intéresser qu’à ces deux lieux lors de ma visite de Paris au soleil, je vous laisse avec un aperçu des portraits réalisés, autrement plus nombreux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *