Si vous avez envie d’un rendu photo de qualité, avec une belle uniformité dans les couleurs de vos photos, mais sans devoir apprendre toutes les arcanes de la retouche, les presets sont ce qu’il vous faut.

Il s’agit tout simplement de filtres photos, presets étant le nom “technique” dirons-nous. Ce filtre, qui s’applique sur la photo, va régler automatiquement les paramètres pour donner une base de retouche qui sera toujours la même. Il ne vous restera ensuite qu’à ajuster quelques détails.

Pour télécharger mes presets Lightroom, c’est ici.

Si vous n’avez pas l’habitude de Lightroom, la partie installation peut se révéler compliquée, voici donc un petit tutoriel.

1 – Installation sur Android et Desktop (ordinateur)

Lorsque vous achetez le pack de presets, cela vous donne accès à un lien de téléchargement d’un dossier zip. Vous devez, avant toute chose, décompresser ce dossier zip.

Placez-vous ensuite dans votre application Lightroom (mobile ou PC, les presets fonctionnent pour les deux), dans l’onglet paramètres prédéfinis.

presets lightroom

Dans cet onglet, dirigez vous ensuite dans le menu des paramètres prédéfinis de l’utilisateur.

presets lightroom

Puis, dans ce menu, choisissez “importer des paramètres”. Sélectionnez alors vos presets fraîchement télécharger pour les ajouter.

presets lightroom

Vos presets dont désormais importés dans vos paramètres prédéfinis Lightroom, il ne reste qu’à les utiliser !

2 – Installation sur IPhone

Pour un guide plus détaillé sur les presets, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *